top of page
Keryda - la musique des plantes - 55_edi

Sara Evans harpiste et luthière, a toujours baignée dans la musique celtique.

Sa passion pour la harpe commence il y a 18 ans, elle se forme auprès de harpistes internationaux tel que Edmar Castaneda, Park stickney, Michelle Mulcahy, Roxane Martin et Elisa Vellia, ainsi que Corina Hewat. 
 

A travers ces années d'expérience elle amène la harpe vers de nouveaux horizons musicaux tels que le klezmer, la musique latino jazzy et la musique méditerranéenne.
Elle s'est produite dans divers groupes allant de la musique irla
ndaise à la world music et au néo bal trad.
Elle a participé à des performances multi disciplinaires où la musique accompagne l’art, la science, la danse, le théâtre et le conte. 

 

Aujourd’hui elle crée son propre style de jeu où rythme, invention et subtilité se mêlent et elle se consacre à son duo Keryda, tout en oeuvrant dans l'atelier de fabrication de harpes. Son intention est de mettre en valeur cet instrument magique qui a bien plus qu'une corde à son arc !
 

BIOGRAPHIE

Damien Papin est multi instrumentiste.
Il a commencé par jouer de la guitare et la basse fretless à 14 ans, la basse a été son instrument principal.

Il a suivi la formation Music hall à Toulouse dès ses 17 ans, et grâce à son engagement actif, il a intégré par la suite des groupes de musique éclectique, du rock progressif au blues, au funk et l’Afro beat fusion ainsi que la musique des Balkans.


La contrebasse est venue comme par évidence en 2012, son approche innovante fait qu’il a développé un style unique où tradition et contemporain se rencontrent inspiré par Renaud Garcia Fons.
 

Depuis 15 ans avec le duo Keryda, il approfondit les musiques traditionnelles, de l’Irlande, l’Ecosse, la France, la Crête en amenant des arrangements et du groove.

Keryda - la musique des plantes - 57.jpg

Depuis 2010 le duo tourne aux quatre coins de France, leur musique a voyagé en Suisse, au Portugal, en Crète, en Italie, en Irlande et en Angleterre.

Une rencontre musicale au fil des années qui s’est affinée et qui a permis à tant de personnes de s’évader, de rêver et d’apprécier leurs subtilités.

 

En 2012 ils enregistrent leur premier album en regardant des photos macro de fleurs.
Le projet « à fleur de notes » voit le jour où ils s'inspirent des fleurs et de leurs formes géométriques pour offrir une expérience multi sensorielle où le goût de la musique accompagne le parfum des fleurs ! 

 

Leur deuxième album « Rosée des Rêves » voit le jour en 2017 et le duo rencontrent Frédérique et Jean Thoby et la musique botanique. Touchés par la sensibilité de Keryda, ils les invitent à expérimenter musicalement avec les plantes.
L’approche est  surprenante, fascinante et touchante ! 

 

Depuis, Sara et Damien jouent et improvisent avec les plantes et partagent cet univers; un style celtico jazzy chlorophyllien est né ! 
Notamment au Festival International de la Musique des Plantes, ils approfondissent chaque année la musique botanique avec scientifiques, musiciens, pépiniéristes, physiciens, une rencontre bouleversante et magique à la fois, à l’aube d’une nouvelle communication et d’une nouvelle façon d’approcher le monde végétal où science et art se rencontrent !

bottom of page